fbpx
Divers

Que dit-on de mon entreprise sur Internet ? (et pourquoi c’est important)

Aurélie San José

Digitalisation : Booster la reprise / Episode 2

internet

 

Avant de débuter toute action dans le digital, il est essentiel que vous sachiez ce que l’on y dit de votre entreprise, de votre marque, de vous sur Internet.

En effet vos prospects mais aussi vos clients peuvent être amenés à saisir sur un moteur de recherche (Google dans 93% des cas) le nom de votre entreprise et ou de son dirigeant. Pour vous contacter, mais aussi pour savoir ce que vos clients disent de vous.

C’est important : 88% des clients ont déjà recherché des avis en ligne afin d’apprécier la qualité de service proposée par un commerçant ou un fournisseur de service local.

Il vous faut alors :

1. Saisir votre nom sur Internet

En premier lieu, saisir le nom de votre entreprise ou votre nom sur Google et voir ce qui y apparaît.

2. Vérifier les informations

Vérifier si les informations portées sur les deux premières pages de résultat sont exactes (adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, localisation géographique…). Les faire modifier ou compléter par l’éditeur de ces informations ou les modifier vous-mêmes si vous en avez la possibilité.

3. répondre aux avis

Si des avis sont portés sur votre entreprise, répondez-y par courtoisie. Il est important de prouver que vos clients (et leurs avis) sont importants pour vous : 

  • Pour les positifs, remerciez les auteurs
  • Pour les négatifs, répondez factuellement
  • Demandez à vos clients satisfaits de témoigner 

4. mettre en place des alertes

Pour terminer, mettez en place une alerte sur le nom de votre entreprise et vos marques avec Google Alertes : la prochaine fois que quelqu’un parlera de vous, vous serez averti !

 

Articles connexes

Comptabilisation des avantages postérieurs à l'emploi : Régimes à cotisations définies et prestations définies pour attirer les talents
12 novembre 2024
Discours de Michel Barnier : Les 6 enjeux sociaux et économiques à retenir pour 2024
10 octobre 2024
[interview] Au cœur d'Extencia : Quand l'expertise comptable rencontre l'innovation marketing
29 juillet 2024

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Close Popup
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Les cookies opérationnels sont utilisés pour fournir nos services et ne peuvent pas être désactivés pour ces finalités. Nous utilisons des cookies pour fournir nos services pour par exemple : Vous reconnaître lorsque vous vous connectez pour utiliser nos services. Vous reconnaître en tant que client et vous proposer d’autres fonctionnalités et services personnalisés. Afficher des fonctionnalités, des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Conserver le suivi des éléments enregistrés dans votre panier. Prévenir les activités frauduleuses. Améliorer la sécurité. Assurer le suivi de vos préférences, comme celles sur la devise et la langue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations.

Cookies analytiques
  • bcookie
  • li_gc
  • lidc
  • ln_or
  • UserMatchHistory
  • AnalyticsSyncHistory

Cookies techniques
  • isExternal
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_gdpr_cookies_declined
  • wordpress_gdpr_cookies_allowed
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • PHPSESSID

Refuser tous les services
Save
Accepter tous les services
Cookies
Open Privacy settings