fbpx
Divers

Fidéliser mes clients grâce au Digital !

Aurélie San José

Digitalisation : Booster la reprise / Episode 6

 

fidéliser

 

Le digital vous permet non seulement de répondre aux besoins exprimés par vos clients potentiels, il vous permet également de mieux les fidéliser. 

Garder le contact avec vos clients, leur proposer des avant-premières, les informer sur vos nouveautés ou vos promotions sont des leviers très efficaces pour leur rappeler que vous êtes à leur service. Vous les incitez à passer vous voir plus fréquemment et créerez de nouvelles opportunités d’achat.

Avec le digital, vous avez de nombreux outils pour y parvenir, que vous soyez en environnement professionnel ou que vous vous adressiez au grand public.

 

fidéliser les clients grâce à l’e-mail

Le premier outil pour communiquer avec vos clients est l’e-mail.

Demandez à vos clients leur adresse e-mail, si vous ne l’avez pas, et demandez-leur de façon explicite (c’est très important) s’ils vous autorisent à ce que vous leur fassiez parvenir des informations régulières qui vont les intéresser.

Puis, au moins une fois par mois, envoyez-leur un e-mail. Vous n’avez pas à faire des e-mails longs et complexes. Le tout c’est que vous présentiez quelque chose de réellement intéressant pour vos clients. Ce n’est pas forcément de la promotion ou de la nouveauté, ce peut être des témoignages de clients, des cas d’usage, des photos de vos “coulisses”…

Si vous avez peu d’adresses e-mail (moins de 100) auxquelles envoyer vos messages, vous pouvez utiliser votre outil de messagerie Outlook ou Gmail.

Si votre fichier est plus important, il vous faut utiliser une plateforme d’envoi d’e-mails. L’une des plus simples à utiliser est Mailjet mais bien d’autres existent.

WhatsApp : Un outil qui fonctionne très bien pour garder un contact avec vos clients, s’ils ne sont pas nombreux.

 

Garder le contact avec vos clients grâce au digital, vous serez surpris par l’effet bénéfique pour votre chiffre d’affaires et surtout votre rentabilité !

Articles connexes

Comptabilisation des avantages postérieurs à l'emploi : Régimes à cotisations définies et prestations définies pour attirer les talents
12 novembre 2024
Discours de Michel Barnier : Les 6 enjeux sociaux et économiques à retenir pour 2024
10 octobre 2024
[interview] Au cœur d'Extencia : Quand l'expertise comptable rencontre l'innovation marketing
29 juillet 2024

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Close Popup
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Les cookies opérationnels sont utilisés pour fournir nos services et ne peuvent pas être désactivés pour ces finalités. Nous utilisons des cookies pour fournir nos services pour par exemple : Vous reconnaître lorsque vous vous connectez pour utiliser nos services. Vous reconnaître en tant que client et vous proposer d’autres fonctionnalités et services personnalisés. Afficher des fonctionnalités, des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Conserver le suivi des éléments enregistrés dans votre panier. Prévenir les activités frauduleuses. Améliorer la sécurité. Assurer le suivi de vos préférences, comme celles sur la devise et la langue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations.

Cookies analytiques
  • bcookie
  • li_gc
  • lidc
  • ln_or
  • UserMatchHistory
  • AnalyticsSyncHistory

Cookies techniques
  • isExternal
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_gdpr_cookies_declined
  • wordpress_gdpr_cookies_allowed
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • PHPSESSID

Refuser tous les services
Save
Accepter tous les services
Cookies
Open Privacy settings