fbpx
Divers

Comment le digital peut-il aider mon entreprise pour sa reprise post-confinement ?

Aurélie San José

Digitalisation : Booster la reprise / Episode 1

digitalisation

Une étude récente montre qu’au cours des confinements a eu lieu un bond en avant de 5 ans des usages du digital, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

la digitalisation, Comment en faire un atout pour la sortie de crise de votre entreprise ?

Quelles actions concrètes mener, avec quelles priorités ?

Quelle que soit la taille ou l’activité d’une entreprise ou d’une profession libérale, la digitalisation peut en effet avoir plusieurs objectifs :

  1. Trouver de nouveaux clients
  2. Vendre ou accroître ses ventes
  3. Proposer de nouveaux services à ses clients existants
  4. Fidéliser ses clients existants
  5. Economiser des coûts

Dans la majorité des cas, seuls 2 à 3 de ces objectifs sont traités de façon simultanée. Bien sûr ces objectifs doivent être SMART : Spécifiques (clairs, précis), Mesurables (quantifiables ou qualifiables), Atteignables (accessibles, acceptables et ambitieux), Réalistes, Temporellement définis.

Car si le digital offre bien des possibilités, il faut prendre garde de ne pas se disperser. Quelle que soit la taille de votre structure ses ressources sont limitées. Il est essentiel de ne pas saupoudrer ses efforts sur trop d’objectifs. En effet, le digital nécessite, comme tous les champs d’activité, de l’attention, des efforts, du temps et un investissement financier.

Le Digital peut vraiment aider votre entreprise mais il n’a rien de magique : il est nécessaire de se fixer des objectifs et, pour les atteindre, consentir des efforts significatifs.

Articles connexes

Comptabilisation des avantages postérieurs à l'emploi : Régimes à cotisations définies et prestations définies pour attirer les talents
12 novembre 2024
Discours de Michel Barnier : Les 6 enjeux sociaux et économiques à retenir pour 2024
10 octobre 2024
[interview] Au cœur d'Extencia : Quand l'expertise comptable rencontre l'innovation marketing
29 juillet 2024

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Close Popup
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Les cookies opérationnels sont utilisés pour fournir nos services et ne peuvent pas être désactivés pour ces finalités. Nous utilisons des cookies pour fournir nos services pour par exemple : Vous reconnaître lorsque vous vous connectez pour utiliser nos services. Vous reconnaître en tant que client et vous proposer d’autres fonctionnalités et services personnalisés. Afficher des fonctionnalités, des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Conserver le suivi des éléments enregistrés dans votre panier. Prévenir les activités frauduleuses. Améliorer la sécurité. Assurer le suivi de vos préférences, comme celles sur la devise et la langue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations.

Cookies analytiques
  • bcookie
  • li_gc
  • lidc
  • ln_or
  • UserMatchHistory
  • AnalyticsSyncHistory

Cookies techniques
  • isExternal
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_gdpr_cookies_declined
  • wordpress_gdpr_cookies_allowed
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • PHPSESSID

Refuser tous les services
Save
Accepter tous les services
Cookies
Open Privacy settings