Digitalisation : Booster la reprise / Episode 5
Si votre présence sur Google My Business est correctement réalisée, elle colle à l’actualité et donne envie de vous contacter.
Cette fiche apparaîtra si l’on cherche de l’information sur votre entreprise.
Si vous avez complété de façon exhaustive la partie présentation de votre entreprise, de vos services et produits, vous apparaîtrez également sur Google pour des personnes cherchant.
Trouver de nouveaux clients grâce à Google
Sur la page de résultat de Google, vous serez positionné sur la carte de votre localité, avec un accès à votre fiche Google My Business.
Vos avis clients seront mis en avant avec votre adresse, votre numéro de téléphone, vos horaires d’ouverture, votre site Internet si vous en avez un, ainsi que l’itinéraire pour arriver chez vous.
Votre entreprise sera d’autant plus mise en avant par Google auprès des personnes à la recherche d’une entreprise telle que la vôtre, que vous aurez détaillé votre activité sur votre fiche et que vous y publierez régulièrement des actualités (notre conseil : au moins une fois par mois).
inciter le contact pour trouver de nouveaux clients
Maintenant que vous êtes mis en avant par Google, il s’agit de faire en sorte que les prospects intéressés par votre entreprise ou votre activité soient incités à vous contacter, vous plutôt que vos confrères.
Le meilleur moyen pour y arriver est que vous ayez un nombre significatif d’avis (plus de 15) et que votre moyenne soit supérieure à 4/5 (et dans tous les cas supérieure à celles de vos confrères).
Pour y arriver, il n’y a pas de secret : incitez tous vos clients satisfaits à écrire un avis sur Google, dès aujourd’hui !
Puis, une fois que votre entreprise est crédible sur la base des avis clients, c’est votre contenu (notamment vos images) et la pertinence de vos offres et de votre actualité qui inciteront au contact.