fbpx
Divers

Comment trouver de nouveaux clients avec le Digital ?

Aurélie San José

Digitalisation : Booster la reprise / Episode 5

nouveaux clients

 

Si votre présence sur Google My Business est correctement réalisée, elle colle à l’actualité et donne envie de vous contacter.

Cette fiche apparaîtra si l’on cherche de l’information sur votre entreprise.

Si vous avez complété de façon exhaustive la partie présentation de votre entreprise, de vos services et produits, vous apparaîtrez également sur Google pour des personnes cherchant.

 

Trouver de nouveaux clients grâce à Google

Sur la page de résultat de Google, vous serez positionné sur la carte de votre localité, avec un accès à votre fiche Google My Business.

Vos avis clients seront mis en avant avec votre adresse, votre numéro de téléphone, vos horaires d’ouverture, votre site Internet si vous en avez un, ainsi que l’itinéraire pour arriver chez vous.

Votre entreprise sera d’autant plus mise en avant par Google auprès des personnes à la recherche d’une entreprise telle que la vôtre, que vous aurez détaillé votre activité sur votre fiche et que vous y publierez régulièrement des actualités (notre conseil : au moins une fois par mois).

 

inciter le contact pour trouver de nouveaux clients

Maintenant que vous êtes mis en avant par Google, il s’agit de faire en sorte que les prospects intéressés par votre entreprise ou votre activité soient incités à vous contacter, vous plutôt que vos confrères.

Le meilleur moyen pour y arriver est que vous ayez un nombre significatif d’avis (plus de 15) et que votre moyenne soit supérieure à 4/5 (et dans tous les cas supérieure à celles de vos confrères).

Pour y arriver, il n’y a pas de secret : incitez tous vos clients satisfaits à écrire un avis sur Google, dès aujourd’hui !

Puis, une fois que votre entreprise est crédible sur la base des avis clients, c’est votre contenu (notamment vos images) et la pertinence de vos offres et de votre actualité qui inciteront au contact.

Articles connexes

Comptabilisation des avantages postérieurs à l'emploi : Régimes à cotisations définies et prestations définies pour attirer les talents
12 novembre 2024
Discours de Michel Barnier : Les 6 enjeux sociaux et économiques à retenir pour 2024
10 octobre 2024
[interview] Au cœur d'Extencia : Quand l'expertise comptable rencontre l'innovation marketing
29 juillet 2024

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Close Popup
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Les cookies opérationnels sont utilisés pour fournir nos services et ne peuvent pas être désactivés pour ces finalités. Nous utilisons des cookies pour fournir nos services pour par exemple : Vous reconnaître lorsque vous vous connectez pour utiliser nos services. Vous reconnaître en tant que client et vous proposer d’autres fonctionnalités et services personnalisés. Afficher des fonctionnalités, des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Conserver le suivi des éléments enregistrés dans votre panier. Prévenir les activités frauduleuses. Améliorer la sécurité. Assurer le suivi de vos préférences, comme celles sur la devise et la langue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations.

Cookies analytiques
  • bcookie
  • li_gc
  • lidc
  • ln_or
  • UserMatchHistory
  • AnalyticsSyncHistory

Cookies techniques
  • isExternal
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_gdpr_cookies_declined
  • wordpress_gdpr_cookies_allowed
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • PHPSESSID

Refuser tous les services
Save
Accepter tous les services
Cookies
Open Privacy settings