Digitalisation : Booster la reprise / Episode 3
Vous n’apparaissez pas sur Google quand on y saisit le nom de votre entreprise ou de votre marque. Ce qui y apparaît est parcellaire ou n’incite pas à entrer en contact avec vous. Comment être visible sur le web ?
Il existe un moyen gratuit et très efficace pour y remédier : Google My Business. Il s’agit d’un excellent outil de mise en visibilité de votre entreprise sur Internet. Dans bien des cas, il rend inutile le fait d’avoir un site Internet.
etre visible sur le Web : le choix des images
Vous y présentez votre entreprise, vos actualités. Choisissez soigneusement les images que vous utilisez, elles représentent votre entreprise. N’hésitez pas à les faire évoluer en fonction de vos actualités.
SUSCITER l’intérêt avec une description
Décrivez vos produits et services de façon attrayante et complète. Il s’agit pour vous non seulement d’informer mais également de susciter de l’intérêt, de motiver une prise de contact pour des personnes qui ne vous connaitraient pas.
la visibilité avec LA LOCALISATION GOOGLE MAPS
Vérifiez bien votre localisation avec l’outil Google Maps, c’est important !
PUBLIER DES ACTUALités
Tout aussi important, publiez vos actualités, au moins une fois par mois. Promotions, nouveautés, nouveaux clients… tout ce qui peut démontrer votre dynamisme, vos réussites, votre attractivité.
OBTENIR DES AVIS CLIENTS
Vos clients peuvent publier leur avis : incitez-les à contribuer. Comme nous l’avons vu précédemment, répondez systématiquement, y compris aux avis négatifs.
Vos clients peuvent également échanger avec vous via le “chat” et réserver vos services.
Enfin, si vous avez déjà un site Internet, mentionnez-le ! (même si vous avez un site Internet ne négligez surtout pas Google My Business, car Google privilégie toujours ses propres outils dans l’affichage des résultats sur votre entreprise…).