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Divers

Les 5 erreurs à ne pas commettre avec le Digital

Aurélie San José

Digitalisation : Booster la reprise / Episode 7

erreurs

 

Quels sont les erreurs à ne pas commettre ?

erreur n°1 : Croire qu’il n’est pas nécessaire de s’impliquer

Toute action dans le Digital nécessite un fort niveau d’implication, la vôtre et celle de vos équipes. Le Digital vous rend visible et vous permet d’interagir avec vos clients et prospects. Le revers de cette médaille est que vous devez avoir un fort degré d’exigence sur ce que vous mettez en place car le Digital renforce le lien direct avec votre marché que vous ne pouvez pas décevoir. 

 

ERREUR N°2 : Penser que vous pouvez vous en passer

Ce n’est pas vous qui décidez si le Digital est important ou pas. Ce sont vos clients. Ils s’attendent à pouvoir vous contacter, à vous trouver via les outils digitaux, aujourd’hui encore plus qu’hier. Si vous n’y existez pas, si vous n’interagissez pas avec eux sur ce canal qu’ils ont choisi, vous prenez de grands risques car d’autres prendront votre place, quel que soit votre secteur d’activité, tant en BtoC que BtoB.

 

erreur n°3 : Penser que c’est gratuit

Certains outils sont gratuits, nous vous en avons proposé et il en existe des milliers. Mais ils nécessitent tous un investissement de votre part, en temps, en réflexion, en énergie. Il s’agit de ressources rares. C’est pourquoi, face au champ des possibles immense du digital, il vous faut bien préciser vos objectifs et circonscrire vos actions pour ne pas vous éparpiller.

 

erreur n°4 : Penser qu’il suffit de payer

Prendre une agence de communication digitale ou une web agency pour leur confier votre stratégie digitale et sa mise en œuvre, mettre en place un site Internet, avoir une animation de vos réseaux sociaux, tout cela peut s’avérer pertinent. Mais ce ne sera utile que si vos objectifs sur le digital sont clairs, alignés avec ceux de votre entreprise et que vos indicateurs de performance sont robustes et opératoires.

 

erreur n°5 : Admettre que vous ne pouvez pas comprendre

Le Digital exige de s’impliquer mais rien n’y est complexe. Ceux qui utilisent des terminologies absconses le font à dessein afin de vous masquer une réalité qui, au-delà des aspects techniques dont la maîtrise n’est généralement pas de votre ressort, est régie par les mêmes règles des affaires. N’investissez que là où vous comprenez et il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas.

 

Les 5 erreurs à ne pas commettre avec le Digital vous ont-ils aidé ?

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